Thérarapie Individuelle, en couple,

en groupe continu

Résultat de recherche d'images pour "groupe thérapie"

 

Gestalt vient du verbe allemand gestalten qui signifie mettre en forme, donner une structure.

S'inscrivant dans le courant humaniste et relationnelle, la Gestalt Thérapie vise à développer l'autonomie, la resposabilité et la créativité de l'individu.

La Gestalt est née dans les années 50aux Etats-Unis, elle est arrivée chez nous dans les années 70.

Fritz Perls en collaboration avec sa femme Laura, Paul Goodman et Ralph Hefferline sont les fondateurs.

Les bases théoriques de la méthode sont établies sur les fondements de la Gestalt-Psychologie, les recherches psychanalytiques (Freud, Ferenczi, O.Rank, W.Reich), phénoménologiques et existentielles, les approches psycho-corporelles et la philosophie orientale.

La Gestalt-thérapie met l’accent sur la conscience du processus en cours. Ce qui se passe dans l'instant présent au niveau corporel, affectif et mental afin de
réhabiliter le ressenti émotionnel et le sens de la
responsabilité.

Le travail thérapeutique développe la prise de conscience de notre manière d'inter-agir avec notre entourage, notre environnement et permet de déployer une présence à soi et au monde pour vivre des relations pleines et authentiques.

Le Gestalt thérapeute a une vision holistique de son client et favorise le dialogue et la conscience entre les pensées, émotions et sensations corporelles.

On peut dire que la Gestalt est une thérapie relationnelle fondée sur l'existentialisme et l'humanisme.

La posture du Gestalt-thérapeute est impliquée, mais pas directive; intervenant et actif.

La Gestalt met l'accent sur le "comment maintenant" je suis en relation, plutôt que le "pourquoi avant."

Par exemple : Vous me parlez de quelque chose que vous avez vécu enfant dans votre scolarité, je regarde comment aujourd'hui vous m'en parler.Ce que vous me partager est bien actif depuis 20 ans.

Le Gestalt thérapeute s'intéresse aux interactions de l'individu avec son environnements.

Comment nous évitons, déformons, refusons, jugeons nos expériences? Comment cela nous évite d'être en relation avec soi et le monde?

Nous répétons d'une façon ou d'une autre ce qui n'a pas pu être compris et assimilé. L'espace de travail thérapeutique peut permettre de clôturer un cycle qui se répétait pour trouver une fin. Ce qui suit est une forme de disponibilité aux nouvelles formes, aux nouvelles explorations.Le passé conservateur laisse la place en présent créateur.

 Il est possible de faire un travail thérapeutique en groupe continu ou ponctuel selon les formules, en couple ou en individuel.

 

Séance individuelle 45mn tarif 65 euros

Séance en couple 1h tarif 45 euros par personne

 

 

 

 

La Gestalt-thérapie est holistique, elle considère l'être dans sa totalité : physique, relationnelle, affective, sociale et spirituelle, elle ne dissocie pas l'individu de son environnement.

Elle va mettre l'accent sur la conscience de ce qui se passe dans l'instant présent aux niveaux corporel, affectif, intellectuel, psychique...

 

C'est une thérapie relationnelle

 

Résultat de recherche d'images pour "psychothérapie nature"

Remettre l'Homme au centre de son existence avec son pouvoir créateur