Sexualité, vie sociale et finitude

Groupe ponctuel en Gestalt Thérapie

15 octobre, 12 novembre, 3 décembre

Paris 20

 

 

 

Comment vivons nous la sexualité, et plus largement le désir ? Comment gagner de l'argent, et honorer nos engagements dans la société ? Comment envisageons-nous la mort ?

L'énergie de vie nous propulse de mille façons et exprime des qualités à travers la sexualité et la créativité. Chacun a le pouvoir d'orienter cette énergie selon son désir et en fonction des échos que renvoie le monde. C'est en relation que se tisse notre pouvoir créateur et notre place parmi les autres. Et la mort ? Ne serait-elle pas présente à chaque instant, comme une force modératrice ? Qu'est ce que la peur ? Qu'est-ce que "mon" désir ?


Nous explorerons ces trois grandes questions de l'existence à la lumière de nos expériences. Ce moment en groupe sera l'occasion de partager nos vécus différents dans le temps présent. Qu'un tissage, des points de vue nouveaux émerge de l'alchimie de nos présences communes.

- Des temps d'exercices corporels pour faire circuler les énergies par le son et le mouvement 


- Que l'assise en silence puisse favoriser l’émergence de la parole 


- Des temps thérapeutiques de parole


J'ai le plaisir de co-animer avec Joachim Vallet, enseignant de méditation et des traditions de l'Inde ancienne (Tantras). Son énergie masculine et sa carte du monde pourront enrichir le processus groupal.


Informations et inscriptions par téléphone (Un court échange est nécessaire pour se connaître)


Julie Maurey 06 61 04 29 95


Participation 90 €

10h30 - 18h30

Paris 20 M°Gambetta